«

»

Fév 19

Où sont les réponses?

Mon Mental n’a pas la réponse aux questions essentielles liées à mon Bonheur et ma Réalisation.

Mon Mental est un ordinateur. Il est là pour gérer l’organisation de ma vie humaine. Pour fluidifier le quotidien sur terre. Il a appris à parler (parfois plusieurs langues), compter, lire, cuisiner, reproduire, organiser les journées en se fixant des tâches, des projets… Il a accès à une base de données d’expérience et de connaissance passées qu’il consulte et compare en permanence pour avancer. C’est un excellent Serviteur qui contrôle et protège l’humain pour en assurer la survie.

aigle 001Cependant le Mental est aujourd’hui aux commandes et se croit le Maître. Il est épuisé de cette charge dont il n’a pas l’envergure, mais ravi aussi d’être devenu le Boss. Il prétend même au poste de Chef de ma Réalisation personnelle, en déclinant son bataillon de commandements, règles, process, contrôles, programmes en 10 étapes, to-do-list, visualisations…

J’ai décidé de redevenir le vrai Maître, de reprendre les rênes. Il est mon serviteur. Je suis le Maitre. Ce n’est pas à lui de programmer Ma vie. Sa vision est bien trop limitée.

Ce dernier juge, compléxifie et doute en permanence. La moitié de notre énergie est absorbée par le doute et la cogitation du Mental.

  • Est-ce que j’ai bien fait?
  • Est-ce que cela va marcher?
  • Que vont penser les gens?
  • Quelle décision dois-je prendre?

La plupart des questions et jugements issus du Mental sont des distractions dont il se nourrit et dans lequel il se noie. Il n’y a pas de bonnes réponses et peu importe les réponses d’ailleurs.

Il est temps de ramener le Mental à la Maison, de l’accueillir dans la sensualité du Moment Présent. Le Moment Présent ne se pense pas, ne se questionne pas. Il se ressent, Il se respire.

Voici ce que Je répète au Mental. «  Je reprends ma place de Maitre. Je suis ce que Je suis. Tu peux avoir confiance et cesser de douter et t’inquiéter de toutes ces questions. C’est Moi qui décide. JE T’ORDONNE DE ME SERVIR. I COMMAND YOU TO SERVE ME. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>