Tout était parfait

Aysseline de LardemelleUncategorizedLeave a Comment

J’ai emprunté dans un tourbillon sans fin les trois seuls chemins que mon mental me proposait :

  • Je change les autres et le monde
  • Je me change moi-même
  • Je me résigne à ce monde et à moi-même

Vouloir changer les choses, les gens ou moi-même a contribué à faire de moi une femme debout, qui s’engage, qui cherche, qui frappe, qui demande, qui essaie, qui se remet en question, qui s’ouvre aux différences, qui expérimente de nombreuses situations, bref qui Vit… tout en s’épuisant dans la lutte! Bref, pas idéal! (cf mes 2 articles sur le sujet)

a rainy day

 

Seul le chemin « je me résigne » m’a paru une voie sans richesse aucune et sans issue. Une voie qui rétracte, aigrit ou fait de nous des automates sans vie propre.

Se résigner c’est accepter une vie moyenne ou « bof » et se croire raisonnable et adulte d’en arriver à cette conclusion. C’est accepter une vie « bof » parce qu’on se croit impuissant à la rendre plus belle.C’est consentir à être dirigé par le courant, en enterrant ses rêves et désirs.

 

Se résigner c’est subir ce qui est en se convaincant qu’on a fait le bon « choix ». Quel choix?  Consentir n’est pas choisir. Ainsi sont les femmes qui consentent à faire l’amour sans le choisir. Il peut y avoir un petit plaisir, mais tellement infime en comparaison à ces femmes qui font l’amour mues par leur désir.

La résignation m’est toujours apparue comme le pire des chemins.

 

Shaggy feathery bumblebee sits on beautiful yellow flower

Et pourtant, et pourtant… tout était parfait. Toute expérience que j’ai créée (qu’elle soit choisie ou subie) a contribué à creuser mon désir, à lever des voiles, à m’éveiller.

Pour autant qu’elles aient été joyeuses, douloureuses ou « bof », ces expériences n’étaient ni  bonnes, ni mauvaises. Elles étaient des rendez-vous que je me suis offerts jusqu’à trouver MON chemin de réalisation hors de ces 3 sentiers battus et rebattus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *