VIDEO Formation Fondamentaux du Management

Aysseline de Lardemelleleadership, managementLeave a Comment

Comment devenir un manager leader plébiscité par tous?

La fonction managériale est l’une des plus faciles ET difficiles à tenir dans l’entreprise.

Facile parce qu’avec la casquette de hiérarchique, vous avez une forme de pouvoir souvent incontestée qui vous donne une marge de manœuvre dont peu de collaborateurs non managers disposent. Ainsi que le recul sur les décisions à prendre ayant accès à un niveau d’information plus élevé.

Difficile parce que les temps ont changé et que vous ne pouvez plus utiliser si aisément votre casquette de hiérarchique pour imposer vos décisions. L’entreprise n’est ni l’école ni l’armée et c’est tant mieux. Les collaborateurs ne se laissent plus faire et c’est tant mieux. Ce n’est plus le pouvoir qui fera de vous un chef reconnu. C’est le talent…

Image

Le talent de générer de la motivation, le talent de faire sortir le meilleur de l’intelligence collective, le talent de développer les collaborateurs, le talent d’inspirer, le talent d’accompagner le changement. Le manager attendu de demain anime. Il souffle sur le feu de l’anima individuelle et collective pour que les adultes qui l’entourent  trouvent le bien-être et la performance propres aux équipes qui réussissent.

Pour ne pas être qualifié de mauvais manager (30% des collaborateurs qualifient leur manager de « mauvais »), les qualités humaines dépassent aujourd’hui de loin l’expertise métier. Un travail sur soi et une ouverture drastique des valeurs sont des préalables. Dans les entreprises libérées, les leaders inspirant se disent des animateurs de l’intelligence collective et non plus des chefs qui décident pour les collaborateurs et les contrôlent comme s’ils étaient des enfants en maternelle.

Ma formation complète payante aux Fondamentaux du Management

ACCEDER AUX VIDEOS OFFERTES

Si vous souhaitez la transcription écrite de la vidéo, cliquez ici!

Dans cette formation sur les fondamentaux du management, nous explorerons les qualités et compétences nécessaires dans l’entreprise d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’une formation sur comment manager l’entreprise libérée mais comment s’en approcher au mieux dans des structures d’entreprise encore verticales et parfois très bureaucratiques.

Les nombreuses petites séquences de cette vidéo vous donneront des clés pour être un manager coach, un manager leader, un manager intrapreneur qui donne satisfaction aux équipe ET génère du résultat. Si vous faites partie des 1/3 des managers qui disent ne pas aimer manager, vous y retrouverez du sens et du plaisir. Si vous faites partie des 2/3 des managers qui disent aimer manager, vous allez adorer contribuer à l’amélioration de votre management et de vos collaborateurs.

Mes recommandations de lecture ou vidéo sur le management

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *