VIDEO Formation Leadership des femmes

Aysseline de Lardemelleconfiance en soi, leadership des femmes, liberté, réalisation, relationsLeave a Comment

Pourquoi si peu de femmes dans des postes à responsabilité ?

Pourquoi sont-elles quasi absentes du sommet de la hiérarchie en entreprise ?

Et comment faire pour que celles qui désirent prendre une position de leader s’accomplissent dans l’entreprise ?

Isabelle Kocher a été en 2016 la première femme à se hisser au poste de Directrice d’une entreprise française du cac 40, chez Engie.

Ma rencontre de nombreuses femmes, particulièrement dans le coaching, m’a permis de développer une expertise dans le leadership des femmes. J’ai rencontré des femmes qui n’osaient pas être ambitieuses, qui étaient déçues de ne pas avoir été promues malgré leurs compétences et résultats, qui ne se sentaient pas légitimes, qui ne se faisaient pas entendre à leur juste mérite, qui étaient devenues dures à force de rentrer dans des modèles loin de leur identité.

intro-leadership-feminin-00_00_47_07-image-fixe006CONTENU DE LA VIDEO

Dans cette formation, nous parlerons du rôle et des compétences du manager leader en entreprise et des formes de leadership. Il n’existe pas un seul type de leadership (qui aurait la forme de costume cravate dans lequel il faudrait rentrer) mais des leaderships. Un leadership réussi générant de la confiance, de l’engagement, du résultat, du développement des talents…

Nous verrons aussi ce que le féminin apporte au leadership (participativité, souplesse, créativité…) et combien il est urgent pour les femmes d’assumer leur leadership, avec les valeurs et les talents féminins, essentiels à la performance et le bien-être en entreprise.

La femme leader prend sa place en France

Et puis, nous multiplierons constats et conseils sur comment lever les freins internes au déploiement de son leadership, comment gérer sa carrière (l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, les congés maternité), sur la confiance en soi, sur le marketing de soi (savoir se vendre, demander une augmentation), sur la relation au pouvoir (« pouvoir » un mot qui fait souvent frémir les femmes) …

Cicéron a dit « on ne nait pas orateur, on le devient ». Je vais en écho à ses mots dire « on ne nait pas leader, on le devient ». Le chemin que nous allons suivre ensemble va vous ouvrir des portes.

Pour en savoir plus, accédez à mon catalogue de vidéos en vente

 ACCEDER AUX VIDEOS OFFERTES

Si vous souhaitez l’ebook- transcription écrite de la vidéo, cliquez ici

LECTURES POUR ALLER PLUS LOIN

Mes recommandations sur le thème du leadership au féminin.

             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *